Electronique et informatique

 

La Société MECANUMERIC est fabricant de machines industrielles pour le fraisage CNC 3, 4 ou 5 axes, la découpe CNC et la découpe CNC jet d’eau. Dans le domaine de l’électronique et de l’informatique les fraiseuses numériques sont des outils industriels nécessaires à la fabrication de composants tels que les circuits imprimés ainsi que celle de nombreux composants électriques et électroniques.

Circuits imprimés

Circuits imprimés

La fabrication des circuits imprimés grâce à des machines à commande numérique

Les fraiseuses CNC interviennent lors de plusieurs étapes pour la fabrication de circuits imprimés. En effet, les plaques recevant le circuit imprimé doivent, dans un premier temps, être percées. Le plan de perçage est programmé informatiquement et peut être transmis à la fraiseuse par la commande numérique.

 

Ensuite, les fraiseuses peuvent graver les circuits imprimés. La gravure est nécessaire pour ôter le cuivre non nécessaire sur le panneau. Enfin, le panneau va être fraisé lors de la dernière étape de fabrication afin de rendre ses bords lisses. Son utilisation est ainsi optimale. 

 

 

Des fraiseuses CNC pour la fabrication de composants électriques et électroniques

Des opérations de découpe et de fraisage interviennent lors de la fabrication de nombreux composants électriques et électroniques. En effet et par exemple, des tôles sont découpées pour fabriquer des boitiers de tableaux électriques et de compteurs tels que le compteur Linky. Un travail précis doit être réalisé dans ces domaines où les normes sont très contraignantes quel que soit l’épaisseur des matériaux et la taille plus ou moins grande des pièces à usiner. 

 

Le fraisage 3 axes est une solution parfaitement adaptée à ce type d’opération qui peut être réalisée en série. Ainsi, les modèles DMC sont adaptés pour les travaux de petits formats demandant une réalisation fin et précise. La fraiseuse MECASEASY répond aux besoins de production exigeants en 2D ou 3D alors que la fraiseuse à commande numérique NORMAFIL réalise, quant elle, l’ébavurage de pièces thermoformées de grands formats. 

 

 

Un travail minutieux grâce à une technologie de pointe

Les cartes électroniques sont des composants pouvant être de très petite taille et nécessitant un usinage extrêmement précis et minutieux. Les fraiseuses à commande numérique sont de parfaits outils industriels pour la réalisation de ce type de travaux. 

 

Fournisseur d’équipement industriel, MECANUMERIC a conçu une large gamme de machines CNC pour pouvant intervenir à chaque étape utile de la fabrication d’un circuit imprimé.

 

•    Fraiseuses CNC Charly2U et Charly4U

 

Les fraiseuses CNC Charly2U et Charly4U sont idéales pour les fraisages tout en finesse et en précision telle que la réalisation de perçages extra fins. Elles sont dotées d’une large surface d’usinage. Performantes elles fraisent de nombreux matériaux dont les métaux tels que l’aluminium et le laiton. Egalement équipées de 3 axes dynamiques, elles permettent d’usiner les pièces en 2D et 3D.

 

•    Fraiseuse CharlyRobot DMC II

 

La fraiseuse CharlyRobot DMC II est un outillage industriel de fraisage CNC. Grâce à la commande numérique, le travail de l’utilisateur au quotidien est simplifié. Simple d’utilisation, elle permet l’usinage de petits formats tels qu’utilisés pour la fabrication de cartes électroniques et de circuits imprimés. Elle est parfaite pour les travaux demandant une grande finesse et une extrême précision tel que le façonnage des circuits imprimés. Elle permet également la gravure dans le métal. 

 

•    Fraiseuse CNC 3 axes MECAEASY

 

La fabrication de circuits imprimés est exigeante. La fraiseuse numérique CNC 3 axes MECAEASY est la solution pour l’usinage de pièces en 2D et 3D. Elle est rapide et très simple d’utilisation. Les productions les plus contraignantes trouvent leur solution dans cette machine industrielle équipée d’un châssis et d’un portique rigidifiés.