Cuir et textiles
Avec une fine connaissance des marchés et son expérience dans la conception d‘équipements multi-technologies pour tous les secteurs de l’industrie, MÉCANUMÉRIC est à même d’offrir des solutions dédiées pour une large variété de métiers, en particulier celui du travail du cuir et des textiles.
Les gammes d’équipements industriels MECANUMERIC permettent de faire le tour des besoins pour la découpe jet d’eau et laser ainsi que et l’usinage de matériaux tels que le cuir ou les différentes variétés de tissus qui sont à la base de la fabrication de produits tels que sacs, ceintures ou portefeuilles, semelles et chaussures, ainsi que le mobilier spécifique.
Des outils industriels pour la fabrication des sacs et portefeuilles
La fabrication industrielle des sacs et des portefeuilles nécessite l’utilisation de machines CNC capables de reproduire en série des modèles de découpe. La découpe jet d’eau s’adapte aussi bien au travail du cuir que de tous types de textiles et toiles utilisés actuellement pour la maroquinerie. Elle permet également de découper des textiles ayant subis différents traitements sans endommager leur structure ni leur couleur ou teinte.
Des machines CNC de découpe jet d’eau et laser pour la fabrication de mobilier en cuir
La technologie développée par les machines CNC facilite au quotidien le travail des opérateurs lors de la fabrication de mobilier en cuir. Elle permet la découpe en série de pièces de petites et grandes tailles telles que les accoudoirs, les coussins ou les pièces de cuir recouvrant la structure d’un canapé. Quel que soit la souplesse du cuir, la précision de la découpe jet d’eau et de la découpe laser permet d’obtenir un résultat d’une grande perfection.
Un équipement industriel performant pour la découpe des semelles et chaussures en cuir et textile
Le confort d’une paire de chaussure passe par la précision de sa fabrication. La découpe des différentes pièces les composant tout comme le fraisage CNC ou la découpe jet d’eau des semelles se doit d’être très précis. Les outils industriels CNC permettent de fraiser les semelles de chaussures modernes en caoutchouc ou matériaux synthétiques. La découpe jet d’eau permet une précision pour le travail du cuir des différents matériaux textiles et toiles des chaussures et semelles.
Des solutions technologiques de découpe jet d’eau et laser pour la fabrication des ceintures
Partant d’une peau brute, les lanières de cuir sont découpées afin de façonner les différentes pièces composant les ceintures. Les machines CNC de découpe jet d’eau et laser permet de découper avec autant de précision et de netteté la pièce majeure de la ceinture tout comme les pièces plus petites tels que les passants. Elles permettent également de percer les trous destinés au passage de la boucle de la ceinture. La technologie laser permet aussi le gravage des pièces de cuir.
Les gammes multi-technologiques pour le travail du cuir et des textiles
MECANUMERIC, fabricant de machines industrielles propose une large gamme d’équipements CNC complémentaires pour le travail du cuir et des textiles.
• L’atout principal : la gamme de découpe au jet d’eau pure
De la Labjet, machine compacte, efficace, précise et aux performances industrielles jusqu’au centre d’usinage Quickjet II en passant par la nouvelle Mecajet II, MÉCANUMÉRIC propose une gamme d’équipements de découpe au jet d’eau pure très haute pression (THP) à même de couvrir tous les besoins pour le travail du cuir et des textiles, quelle que soit la taille de votre entreprise et le volume de votre production.
• La gamme 3 axes, en moyens et grands formats
Plus adaptées aux grandes séries, les gammes Mecapro et Mecaplus ajoutent la puissance à la précision avec un gain de productivité significatif dans la réalisation de découpe et d’usinage intensifs grâce à l’ajout de têtes de découpe au couteau. Ces équipements sont particulièrement appréciés dans l’industrie de la chaussure où formes et semelles sont produites à grande échelle.
• La gamme laser
En complément des autres technologies dédiées aux métiers du cuir et des textiles, la gamme de découpe laser Lasec vient parachever l’offre de MÉCANUMÉRIC pour ce secteur. Particulièrement pour le marquage et la gravure, elle offre vitesse, souplesse et précision, sans contact direct avec la matière, grâce à la technologie laser (découpe en mode vectoriel et gravure en mode raster). Dans tous les cas, les machines de la gamme Lasec permettent un large choix de réalisations dans une vaste palette de matériaux souples tels que le cuir, les tissus et le textile en général, le carton, etc.